consultant WSI Ke Thai TranEntreprendre n’est pas une décision à prendre à la légère. Entreprendre en Franchise permet de réduire les risques et de s’appuyer sur un business modèle éprouvé.

Les franchisés du réseau WSI témoignent et reviennent sur les raisons de leur choix. Pourquoi rejoindre le réseau de franchise WSI ?

Devenir franchisé avec WSI après un plan de départ volontaire

Ke Thai Tran, un informaticien qui a rejoint WSI en mars 2013 pour devenir son propre patron et découvrir de nouveaux horizons.

Informaticien, Ke Thai Tran a d’abord exercé le métier de consultant en SSII pendant huit ans puis a rejoint BNP Paribas. Pendant quinze ans, il a développé des expertises sur les valeurs mobilières, la monétique et la gestion d’actifs.

Quand son employeur lance un plan de départ volontaire, il saisit l’occasion de réaliser son rêve : devenir indépendant en créant sa propre entreprise.

Il choisit un réseau de franchise solide et à forte notoriété

Ke Thai Tran, qui baigne dans une famille d’entrepreneurs, connaît bien les difficultés que doivent surmonter les patrons de PME. Il décide donc de ne pas se lancer seul et d’intégrer un réseau de franchise B2B.

Grâce à un chasseur de têtes spécialisé, il découvre WSI, 1er réseau mondial de solutions digitales en franchise. WSI répond en tous points à ce qu’il recherche : une structure à forte notoriété, pour exercer son expertise et acquérir de nouvelles connaissances, travailler au sein d’une équipe et bénéficier des formations en continu qui lui permettront de se développer.

Être accompagné par des franchisés expérimentés : Le coaching par WSI

Depuis mars 2013, Ke Thai Tran a suivi la formation marketing initiale en E-learning et celle de Toronto au siège de WSI. En septembre, il a ouvert sa franchise à Rueil-Malmaison dans les meilleures conditions grâce au QSP+ (Quick start program). Il s’agit de l’accompagnement du nouveau franchisé par un consultant WSI confirmé.  Christine Quint, consutante à Montpellier, l’a coaché pendant les premiers mois, l’aidant de son expérience du terrain et de ses conseils. Pour découvrir les témoignages du QSP+ :Marie Gilbert & Daniel Depaz ; Virginie Bouvard & Michel Le Luyer

Ke Thai Tran est en pleine phase de prospection vers le marché des entreprises de rénovation dans le secteur du bâtiment et les paysagistes. Il propose à ces professionnels, peu actifs sur internet, de développer leur visibilité grâce à une offre essentiellement basée sur les réseaux sociaux.

Déjà de nombreux contacts qui ne demandent qu’à se concrétiser !

Le témoignage de notre franchisé, Ke Thai Tran, vous a convaincu ?

Si tout comme Ke Thai Tran, vous souhaitez relever ce challenge et devenir entrepreneur au sein d’un réseau de franchise dynamique et en forte croissance :

Découvrir la franchise