Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi nos franchisés nous ont rejoint et quel est l’intérêt de rejoindre un réseau de consultants entrepreneurs. Afin de répondre à cette question, nous nous efforçons de sonder l’avis de nos franchisés. Présentation, Expériences, Connaissances, ils avaient tous une vie avant de devenir franchisés WSI, mais pourquoi nous ont-ils rejoint ?

« En clientèle, les consultants WSI parlent business, pas technologie! Nous créons ensuite les ponts entre les besoins client et les solutions techniques disponibles sur le marché »

Des années d’expérience en communication le pousse à devenir consultant

Franck Pelagatti. Franck a 44 ans et dispose d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle. Diplômé en Communication, il tient cette fonction au sein du groupe 3M avant de lancer la marque IMATION au niveau Européen depuis le siège hollandais. Devenu Directeur Marketing Europe chez un fabricant italien de produits photo, il prend ensuite la Direction Commerciale puis la Direction Générale de la filiale française. « J’ai eu la chance de pouvoir évoluer sur toutes les fonctions du ‘business development’, et de me forger une vraie culture-client. Fondamentalement, c’est ça qui m’a motivé à devenir consultant».

Il choisit WSI pour s’engager dans le marketing digital

Compte tenu de son background, le marketing internet l’attire bien sûr, mais son bagage techno lui semble insuffisant. Après une évaluation du marché, il s’engage au sein du réseau de franchise WSI. « En clientèle, les consultants WSI parlent business, pas technologie ! Nous créons ensuite les ponts entre les besoins client et les solutions techniques disponibles sur le marché ».

La formation WSI permet à Franck d’intégrer très rapidement le savoir-faire du groupe. « Quand on intègre WSI, on rentre en formation continue… Les trainings initiaux en marketing internet sont vraiments complets, et les opportunités de formation sont ensuite extrêmement nombreuses. Internet est en perpétuelle évolution, il faut rester up-to-date, c’est passionnant ».

Découvrez également le profil Linkedin de Franck Pelagatti, expert au sein du réseau de franchise WSI

Pour plus de témoignages de franchisés, cliquez ici.

Vous souhaitez relever ce challenge, changer de métier, devenir votre propre patron et rejoindre un réseau d’hommes et de femmes qui ont fait le choix de devenir des consultants marketing Internet pour accompagner les PME dans leur stratégie digitale?

Découvrir la franchise