Que ce soit par obligation ou par envie, se reconvertir est l’occasion pour un cadre de faire le bilan de son parcours pour se projeter dans un nouvel avenir professionnel et personnel.  C’est peut-être  l’opportunité de se lancer dans une aventure souvent envisagée mais longtemps différée : devenir patron. Il existe de nombreuses solutions pour devenir son propre patron et ainsi gagner son dépendance. Parmi celle-ci, la franchise reste une piste attractive.

Une voie pour la reconversion des cadres : le métier de consultant

Dans une période où les entreprises hésitent à recruter et préfèrent recourir à des prestations de conseil, devenir consultant est pour les cadres un moyen de devenir leur propre patron tout en valorisant leur expérience en entreprise. L’une de leurs préoccupations pour limiter les risques d’échec sera de choisir un secteur d’activité porteur.

Le marketing internet répond aujourd’hui pleinement à cette définition et devenir consultant en marketing internet c’est opter pour un métier en plein essor. Quelle entreprise en effet ne souhaite  se faire connaître et augmenter son chiffre d’affaires grâce au web et aux nouvelles technologies ? Pourtant, beaucoup sont freinées par leur manque de connaissances et de moyens en interne. Le consultant aura pour mission de les conseiller, les accompagner dans leur stratégie de marketing digital, pour leur permettre de communiquer, de prospecter, de fidéliser leurs clients grâce à internet.

Consultant en marketing internet dans un réseau de franchise B2B

Votre décision est prise, vous voulez être votre propre patron, aider les entreprises, vous êtes tenté par les nouvelles technologies… Mais vous n’êtes pas un professionnel d’internet et vous n’êtes pas sûr de faire face tout seul dans un domaine qui ne cesse d’évoluer.

Venez rejoindre WSI, réseau N°1 de franchise en Marketing Internet

Depuis 1995, WSI est un réseau de franchise B2B qui se développe dans 80 pays et compte aujourd’hui plus de 1000 consultants. Ce sont des « stratèges » issus de métiers aussi différents que l’informatique, les ressources humaines, le marketing, la communication, la gestion ou la finance.

Pour découvrir des témoignages de franchisés, cliquez ici

Les consultants WSI sont des chefs d’entreprise qui ont choisi de se développer au sein d’un réseau de franchise international dans lequel ils trouvent :
– une formation approfondie et continue
– une base d’expérience internationale
– un support technique répondant à tous les besoins de leurs clients
– des échanges et une solidarité entre consultants franchisés
– la participation à la vie du réseau.
Et vous ? Vous voulez réussir votre reconversion, devenir patron tout en travaillant en équipe, vous voulez vous lancer dans un secteur en plein essor ? Venez rejoindre le premier réseau mondial de consultants en Marketing Internet.

Découvrir la franchise