consultant WSICommercial expérimenté, Hervé Gabriel a souhaité utiliser ses capacités commerciales pour développer son propre business

Vingt deux ans de pratique commerciale dans des sociétés nord-américaines dans les domaines de l’informatique et des télécoms ont donné à Hervé de bonnes habitudes. Rigueur, Professionnalisme et Prédictibilité sont les mots qui le définissent.

Ses expériences grand compte l’amènent à réfléchir sur l’utilité et les limites du management par les objectifs, et sur l’adéquation de la stratégie marketing « corporate » avec celle de chaque pays ou région.

Un constat simple qui l’amène à devenir entrepreneur et franchisé avec WSI

Toutes les sociétés prestigieuses pour lesquelles il a travaillé n’adressaient et n’adressent toujours pas les PME de façon satisfaisante. Ajouter à cela, la lassitude du manager pris entre les objectifs de la filiale française non négociables et ceux à fixer à ses équipes commerciales parfois malheureusement non atteignables, Il décide donc en 2009 de mettre son savoir-faire au service des petites et moyennes entreprises.

« Cherchant à m’appuyer sur des pratiques rodées et tournées vers un marché d’avenir, le marketing Internet et WSI me sont très vite apparus comme une évidence »

Entreprendre en rejoignant un réseau, un choix évident pour Hervé Gabriel

Cherchant à m’appuyer sur des pratiques rodées et tournées vers un marché d’avenir le Digital Marketing et WSI me sont très vite apparus comme une évidence. Je dois ajouter que le support proposé par le franchiseur est très satisfaisant et digne de ce que mes précédents employeurs étaient capables de me fournir en tant qu’employé de filiale. Par ailleurs, l’aide apportée par les autres membres francophones du réseau m’a surpris par sa spontanéité et sa sincérité.

L’entraide est totale, le réseau de franchisés WSI a la particularité d’être très diversifié. On peut ainsi s’appuyer les uns sur les autres et s’accompagner sur certain projets hors de notre champs de compétences.

Pas le temps de s’ennuyer : La routine n’existe pas (ou peu) pour les franchisés du réseau

La diversité et la flexibilité sont des éléments très importants dans la vie de Hervé Gabriel à ce jour. En devenant entrepreneur il a gagné son indépendance et peut désormais définir lui-même ses priorités.

Travailler de chez soi, rencontrer chaque jour des chefs d’entreprises, parler avec eux de leur métier, comprendre ce que le Digital Marketing peut leur apporter, leur proposer une stratégie et la mettre en place c’est à la fois passionnant et gratifiant. C’est pourquoi j’ai choisi de créer ma propre société sur un marché dynamique.

Aujourd’hui, Hervé Gabriel continue de développer son agence digitale à Joinville Le Pont.

Retrouvez sa fiche agence et son profil Linkedin.