Comme chaque semestre, les consultants français de WSI, 1er réseau mondial de franchise B2B en solutions internet, se sont retrouvés pour leur convention. C’était à Paris les 17 et 18 mars 2014. Au programme : travailler ensemble, échanger sur les dernières tendances du digital et partager leurs expériences.

Rendez-vous semestriel des franchisés WSI, comment développer son business en utilisant les connaissances et expériences d’un réseau ?

Les réunions étaient animées par Gilles Dandel, Master franchisé national, en présence de Dan Monaghan, fondateur de la franchise WSI et de Michael Monaghan, venus du siège de WSI à Toronto (Canada).

Ce rendez-vous, studieux et convivial, répond à plusieurs objectifs :

  • Porter WSI à la pointe de l’innovation et réaffirmer sa différence
  • Accueillir les nouveaux consultants
  • Témoigner de son expérience pratique
  • Se mobiliser pour recruter de nouveaux collègues franchisés afin d’accroître les performances et l’expertise de WSI.

WSI Monde : « One voice, one vision »

WSI, créé en 1975, est présent dans 80 pays et compte 1200 franchisés dans le monde dont plus d’une cinquantaine en France.
Dan Monaghan a réaffirmé la volonté de WSI d’être le 1er réseau de franchise internet reconnu à la fois comme l’expert dans le monde et le partenaire local. Il a rappelé la formule « One voice, one vision » illustrant la cohésion entre les consultants du groupe, une des forces de WSI.

WSI France poursuit son développement

De nouvelles recrues, des franchisés performants et motivés :

  • 10 consultants ont rejoint le groupe en 2013
  • 3 futurs franchisés en cours de formation pour création en 2014
  • Chaque mois des consultants français au TOP 25 mondial WSI. Pour novembre et décembre 2013, 3 franchisés : Bernard Claude (5ème en novembre), Vincent Vantilke (9ème en décembre) et Gilles Dandel (17ème et 18ème sur les deux mois).

Savoir proposer les solutions digitales adaptées aux besoins des entreprises

Des outils pour enrichir la palette et les connaissances des consultants :

  • Les réseaux sociaux B2C, présentés par Benjamin Goacolou : utilité, stratégie, bonnes pratiques et animation d’une communauté d’ambassadeurs, illustrés d’opérations réalisées avec son partenaire SoBizz.
  • Des opérations de communication ciblées avec « 4J-Market », solution présentée par Jean-Jacques Turroc et Jean-Marc Clamen. Avec exemples à l’appui, comment exploiter des bases de données pour des actions efficaces.

Temps d’échanges entre les franchisés

Bernard Claude et Vincent Vantilke ont témoigné de leur expérience et de leur vision de leur métier et Kamel Touzaline a démonté le cas d’un client : approche commerciale, construction d’une offre digitale et suivi.

Événements : des candidats à la Convention et le lancement du livre WSI

La soirée du 17 mars était consacrée à la réception de candidats. Ils ont échangé avec les fondateurs de WSI sur le marché, les évolutions futures de la franchise, son fonctionnement, les formations, les opportunités à saisir.

La convention s’est achevée par la présentation du livre de WSI Digital Minds,12 clés pour développer votre business sur le web, en présence de journalistes et de clients.

Vous avez envie de vous lancer dans la franchise B2B ? Les nouvelles technologies vous intéressent ? Vous voulez en savoir plus sur WSI

[maxbutton id= »2″]