Google Bientôt De Retour En Chine

par | Sep 7, 2015 | Marketing Digital | 0 commentaires

C’est dès l’automne 2015 que Google espère effectuer son retour en Chine. Pour rappel, le géant Américain de l’Internet s’était retiré suite à un désaccord avec les autorités chinoises sur la liberté d’utilisation des moteurs de recherche.

Google se positionne pour remporter de nouveaux marchés

En effet selon The Information, Google serait sur le point de revenir sur le marché Chinois au travers de son principal service : Le magasin en ligne Google Play.

Il y a cinq ans, la firme Américaine avait décidé de quitter le pays asiatique en signe de protestation contre la censure imposée par les autorités.

A l’heure ou la concurrence se renforce toujours plus, Google ne peut plus se priver d’un marché Chinois en forte croissance sous peine de voir ses concurrents se faire une place trop confortable.

Google aurait trouvé un accord avec Pékin

Google est aujourd’hui en attente du feu vert de Pékin pour son lancement. Par ailleurs, le géant Américain a garanti aux autorités chinoises qu’il respecterait la législation en vigueur dans le pays, et qu’il bloquerait les applications disponibles sur le Play Store si Pékin les juge répréhensibles.

Le Play Store ne fonctionnera alors que sur les appareils équipés de la version « M » d’Android (version récente), le système d’exploitation de Google, et seulement sur les appareils autorisés par le ministère Chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Google envisage également  d’inciter les fabricants de smartphones à adopter les versions les plus récentes d’Android.