Formation des franchisés : Devenir performant et le rester

Comment les Franchisés restent au top des pratiques du Digital ?

La formation initiale pour les franchisés : acquérir l’indispensable pour se lancer

  • 6 à 8 semaines d’E-learning : Acquérir les bases, valider les certifications, cette première étape de formation est un premier pas dans le monde de WSI.
  • 7 jours de formation au siège : Cette formation très intensive d’une semaine se déroule par groupes de 8 à 12 franchisés. Approche commerciale, stratégique, formation aux outils…
  • 3 mois de coaching : Le Quick Start Program (QSP) est un programme d’accompagnement dans lequel les nouveaux franchisés sont coachés par des franchisés expérimentés (Franchisés Anglophones). En France, le Quick Start Program+ (QSP+) ajoute une dimension locale à cet accompagnement. Des franchisés Français viennent apporter leurs expertises aux nouveaux franchisés..
Formation initiale franchisés WSI
Former continuellement les franchisés WSI

La formation continue pour les franchisés : se former continuellement

  • Les événements collaboratifs : 4 fois par ans, les franchisés WSI se regroupent pour partager leurs expériences et échanger sur leur vision du marché. C’est également l’occasion de rencontrer les partenaires du réseau et les prestataires : Google, Yahoo, Microsoft, SEMPO, Adobe, WebEx, LinkedIn…
  • Les formations thématiques : En fonction des tendances du marché et des volontés des franchisés, des formations thématiques ont lieu chaque année.
  • Les échanges quotidiens : La mise en place d’un réseau social interne permet également d’accentuer les échanges et de favoriser le partage.