Êtes-vous Fait Pour Entreprendre Depuis Chez Vous ?

par | Août 25, 2015 | Création d'entreprise | 0 commentaires

Si vous réfléchissez à devenir indépendant, vous vous demandez certainement si vous avez le profil pour développer un business depuis chez vous. Ce type de projet ne correspond pas à tout le monde et nécessite d’être organisé, discipliné et d’avoir une bonne connaissance de soi-même. Une appétence pour les nouvelles technologie pourrait également vous être très utile !

Avant de vous lancer, vérifiez si vous avez le bon profil en vous posant ces 5 questions :

1. Êtes-vous organisé et discipliné ?

Développer un business depuis chez soi nécessite d’être organisé et discipliné. Manager votre emploi du temps demandera une bonne connaissance de vos capacités et une concentration à toute épreuve. Se manager soit même n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît notamment lorsqu’on est amené à gérer à la fois les aspects opérationnels et stratégiques du business. Trouver la motivation sans le soutien de collègues et/ou managers n’est pas donné à tout le monde.

2. Avez-vous confiance en vous ?

Il est indispensable que vous ayez une bonne confiance en vous et en vos capacités pour développer un business depuis chez vous. Quand vous êtes votre propre patron, vous êtes le premier moteur de votre développement commercial et cela implique nécessairement de rencontrer des clients et de développer des relations avec ces derniers. Pour y parvenir, il vous faudra nécessairement croire en votre business et, plus encore, en vous.

3. Êtes-vous un entrepreneur ?

Si vous êtes créatif et si vous avez la réputation de mener de nombreux projets de front et de croire en vos idées, peut-être que vous êtes fait pour entreprendre depuis chez vous ! Un fort esprit entrepreneurial vous aidera à aller au bout des choses et à faire prospérer votre business.

4. Êtes-vous à l’aise avec les nouvelles technologies ?

Les nouvelles technologies sont partout et, si vous les maîtrisez correctement, elles peuvent vous faire gagner un temps précieux. La bonne nouvelle c’est que même si vous n’avez pas un profil technique, de nombreux outils sont « user-friendly » et il ne vous faudra que quelques heures pour les maîtriser.

5. Êtes-vous un stratège ?

Être stratège et avoir une réelle capacité à définir et atteindre des objectifs est, sans conteste, l’une des clés du succès pour développer un business depuis chez soi. Écarter les menaces et saisir les opportunités sans pour autant perdre de vue vos objectifs nécessite une capacité à se projeter sur le long terme.

Si vous avez répondu « oui » à toutes les questions ci-dessus, c’est peut-être le bon moment pour développer votre propre business depuis chez vous.

Si vous avez répondu « non » à certaines de ces questions, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour atteindre votre objectif.

Si vous souhaitez développer votre propre business depuis chez vous tout en ayant le support d’une marque reconnue et d’un business model éprouvé, WSI est peut-être fait pour vous. En savoir plus sur le concept de la franchise WSI.