Entrepreneurs : 5 Bonnes Raisons De Lancer Un Business Sur Internet

par | Sep 2, 2015 | Création d'entreprise, La franchise | 0 commentaires

Lorsqu’ Internet a commencé à se démocratiser en 1991, qui pouvait savoir à quel point ce nouveau moyen de communication allait révolutionner notre façon de faire du business ?

En seulement 20 ans, Internet est devenu incontournable est s’est imposé dans la société. La révolution digitale a notamment permis de faire sauter un certain nombre de barrières liées à l’entrepreneuriat. De nouveaux business ont vu le jour. Les entreprises ayant un concept basé sur internet présentent de nombreux intérêts dont voici les 5 principaux :

1.Peu de coûts coûts au démarrage

Les coûts liés à l’acquisition d’un local et d’un fonds de commerce augmentent considérablement l’investissement nécessaire au lancement d’une entreprises. Les coûts de démarrage en ameublements, équipements, assurances, machines et baux ont un impact direct sur la rapidité d’une nouvelle entreprise à devenir profitable. Un business basé sur internet ne connait pas ce problème et permet de faire disparaître une bonne partie des coûts liés au lancement.

2. Possibilité de travailler depuis n’importe où

C’est une solution parfaite pour casser la routine boulot/dodo et pour ne pas être enfermé entre 4 murs de 8h00 du matin à 19h00 du soir. Liberté, flexibilité, les avantages sont nombreux et beaucoup de personnes, peu attirées par la rigidité imposée dans le contexte professionnel, créent leur entreprise pour ces raisons.

3. Fin des bouchons et des transports interminables

Les franciliens passent prés de 34 minutes par jours dans les transports pour se rendre sur leur lieu de travail. Faites le calcul, c’est environ 5 jours complets passés à patienter ou à lire un livre dans des conditions difficiles. Les entrepreneurs qui se lancent dans une activité en relation avec internet utilisent ce temps pour augmenter leurs capacités de travail ou s’adonner à leurs loisirs favoris.

4. De réelles capacités de formation en ligne

Développer un business performant dans le digital ne nécessite pas de passer des heures à se former en classe ni d’obtenir un diplôme. La plupart des outils sont disponibles sur internet. Il y’a donc très peu de freins à l’amélioration de votre expertise. Le temps restera la ressource la plus importante.

5. De [très] belles perspectives de développement

Inutile de s’attarder trop sur ce point. Le digital est un marché en pleine expansion et, chez WSI, on prend le pari [pas trop risqué] qu’il a encore de belles années devant lui. Les évolutions technologiques se font de plus en plus nombreuses et facilitent la vie des entrepreneurs.

Si vous souhaitez lancer votre propre business et si vous réfléchissez aux opportunités liées au digital, WSI pourrait vous intéresser. Nous développons depuis 20 ans un réseau d’agences spécialisé en Transformation Digitale pour les entreprises de toutes tailles et nous recrutons actuellement de nouveaux franchisés en France.